lundi 10 mars 2014

* Mes livres coup de cœur *




Hello mes Bichettes, aujourd'hui je viens vous parler de mes livres coup de cœur. Je commence a en avoir un petit paquet alors je me suis dit que c'était le moment de vous en parler.

Je vais commencer à vous présenter mes livres concernant le tricot, car ceux qui me suivent sur instagram le savent bien, depuis quelques mois je me suis mise au tricot et même au crochet.

Tricoter et Crocheter avec le fil coton XXL - Sandra Le Brun

J'ai découvert ce livre par une créatrice d'intagram @recreationbymari et je la remercie beaucoup car grâce à ce livre j'ai pu enfin me lancer dans un vide poche en zpagetti. Il y a beaucoup de modèle à réaliser, bientôt je ferais une commande de fils pour en tester pleins d'autres. 
Dans ce livre on y retrouve donc certains modèles mais aussi les bases du tricot et du crochet. Vous pouvez le trouver en mercerie ou sur Internet à un tout petit prix.





Tricot Cocooning - Editions Marie Claire

Je cherchais un livre avec un modèle de Plaid, j'ai optez pour celui ci car il y avait beaucoup de modèle pour la maison. Finalement j'ai fait mon propre plaid sans modèle mais je suis ravie de l'avoir, il est vraiment très bien. On le trouve chez Phildar pour 12.95€





Phildar N° 77

Vous pouvez trouver des magazine chez Phildar avec des patrons pour vos guider dans vos réalisations. J'avais pris celui ci au tout début car il y avait pas mal de snood accessible à mon niveau!  Il y a divers thèmes, a vous de choisir le votre. Ils sont la plus part du temps à petit prix, celui ci est à 6.90€.




Le Tricot c'est Facile ! - Zoë Mellor

J'ai eu ce petit livre à noël par ma petite maman chérie, elle pensait que je n'avais pas de livres pour apprendre à tricoter. Il est assez pratique, il nous guide pour les fournitures à acheter, les premiers pas et surtout quelques modèles à réaliser.






Je débute au tricot - Editions Marie Claire

Ce livre est un de mes préférés, il y a 10 points expliqués et 20 modèle à réaliser. Ils sont très bien fait, et très explicite. Je l'ai pris car j'aimerais vraiment me tenter à faire un pull. Vous pouvez le trouver chez Phildar vers 14.95€.




La Bible du Tricot - Editions Marie Claire

Ça c'est THE livre à avoir chez soi, il est juste fabuleux, bien expliqué et très claire. Vous trouverez à l'intérieur plus de 300 points expliqués, et ils sont tous plus magnifique les uns que les autres. Vous le trouverez chez Phildar au prix de 19.95€.





Bon je vais arrêter de parler tricot et vous présenter mes beaux livres au niveau de la création, du DIY etc ... Vous verrez je commence à en avoir de très beau et je ne compte pas m'en arrêter la !

Make my party - Lisa Gachet

Si vous voulez des idées pour la décoration d'un événement (mariage, anniversaire etc...) ce livre est fait pour vous. Il y a des idées, des diy, des conseils, des patrons et j'e passe! Il est vraiment sublime, alors foncez les filles! Il est au prix de 25€ et vous pouvez le retrouver sur internet. 




L'atelier de papier japonais - Adeline Klam

Vous aimez tous ce qui est cartonnage, origami, encadrement, papeterie, pliage etc ... vous retrouverez dans cette ouvrage 70 créations plus folle les unes que les autres. Les images sont sublimes, alors n'hésitez pas son prix est de 15€.




Fêtes en Papier - Adeline Klam

Dans la même collection vous retrouverez dans ce livre 60 créations sur différents thèmes de fêtes et avec du papiers. Il est comme l'autre, de belle images, de super tutos à réaliser. Vous le trouverez au prix de 15.90€.




Tables et déco de fête - Editions de Noyelles

Un sublime livre sur la décoration, idées et même recettes pour des événements. Cela vous permettra de vous inspirer et vous donner des idées pour réalisés vous même vos fêtes. Je ne me rappelle plus du prix malheureusement et je l'avais commander sur internet.





Find & Keep - Beci Orpin

Ce livre est en anglais (mais je suis bilingue heureusement) mais il est sublime, quand on l'ouvre on se prends pleins de jolies images dans la tête. Vous y découvrirez l'univers et les inspirations de l'auteur. Un livre à avoir chez soi même si vous ne parler pas l'anglais, il est facile à comprendre. Il me semble l'avoir acheter au prix de 23€ chez Amazon.




Les Sweet Tables - Laure Faraggi

Je suis une grande folle des sweet tables, j'adore cette façon de faire une table de mariage, ou d'anniversaire et même de décorer sur un thème choisi. Ce livre est un mélange de décorations, de gourmandises et surtout un plaisir pour les yeux. Il est au prix de 22€.




Mon Atelier de Masking Tape - Sarah Heitz

J'avais acheter ce livre car il y avait avec plusieurs masking tape, 6 précisément! Ca été mes premiers d'ailleurs mais pas les derniers. On y retrouve pas mal d'idée, des modèles et des Tutos. (40 créations) Ce petit pack est vraiment pas mal pour débuter dans le milieu de ses petits rubans adhésifs. Il est au prix de 15.99€. 
D'ailleurs je pense agrandir ma collection de Masking tape en livre, car il y en a vraiment des biens.




Mon Sweet Home Girly - Cécile alias Poulette Magique

Si vous ne l'a connaissait pas, je vous ordonne d'aller la découvrir sur le champs. Son univers est exactement comme son livre et justement il est en vente en ce moment pour 16.90€. Vous y retrouver des tutos et DIY bien girly pour votre petit chez vous.
Lien boutique
Lien blog




Voila j’espère que cette revue vous a plus, si vous aussi vous avez de beaux livres, n'hésitez pas à me les faire connaitre.
Je vous souhaite une bonne semaine mes bichettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire