lundi 14 avril 2014

* La Thé Box - Mr Grey & Ms Black * [Avril 2014]

 


Hello les bichettes, j’espère que vous passez un bon week-end, aujourd'hui je viens vous dévoiler le contenu de la thé box du mois d'avril.


  
 Ce mois ci la thé box s'est associée avec Coutume Café pour partager leur passion et la rendre accessible à tout le monde.Le thème de la box est donc Mister Grey et Ms Black ... On y découvrira le thé corsé, le café aux notes fleuris et pleins d'autres arômes pour éveiller nos papilles.


Comme a chaque fois nous avons un lot de 3 cartes postales, que j'accroche la plus part du temps dans mon bureau.


Le cahier des saveurs est toujours la pour nous présenter chaque thé présent dans la box avec leur mode d'utilisation et quelques recettes.


Allez je vais vous dévoilez les produits de la box de ce mois d'avril. Voila un aperçu de la boite une fois ouverte. Toujours un jolie dessin sur la partie gauche, et les produits dans des compartiments.


LES GOODIES

Gelée au Chaudron - Chocolat et Cassis
Deux petits pots de confiture en gelée pour le goûter, ils sont vraiment trop bon. Bonne découverte.


Poilâne - La petite cuillère
Un biscuit en forme de cuillère pour accompagner nos thés, je trouve ca très originale. J'en ai goûter quelques une et elles ont le gout des sablés. Malheureusement comme a chaque fois que j'ai des gâteaux, ils sont cassés à cause du transport! C'est vraiment dommage !


LES THES

Negele Gorbitu - Coutume
Dans ce sachet nous retrouvons des graines de café à moudre et à filtrer venant du sud de l'Ethiopie. Coutume à essayer de rapprochant autant que possible le café au thé, c'est pourquoi nous retrouvons dans ce café des notes de théines, des touches citronnées et du thé noir.


Rishi Tea - Pu-erh Ginger
Un chouette mélange robuste et revigorant de gingembre et d'écorce d'orange faite par une grande maison voyageuse et attentive aux origines du thé. J'ai vraiment hâte de tester celui ci!


Rishi Tea - Early Grey
Toujours dans la même marque l'indémodable early grey était obligé d’être présent. Un grand classique des thé, doux et vibrant avec l'arôme floral, citronné des oranges bergamotes.


Cape and Cape - Green Mountain
Un thé rooibos vert aux arôme acidulé de mûre et de cassis. Un vrai régale pour les papilles.


La Thé Box - Tea Time !
Encore une belle surprise de la part de la box, je suis a chaque fois très contente de recevoir un thé fait par leur soin! Le seul petit bémol c'est que j'aurais aimé recevoir ce thé dans un petit récipient et non pas dans un sachet ! C'est bien dommage. C'est un thé vert Sencha de Chine, avec des arômes de crème de fraise, des fraises des bois, des pétales de rose, de jasmin et bleuet. C'est un thé un peu plus que gourmand avec des morceaux de fruits.

 Compagne Coloniale - Caramel et Fleurs
Un thé noir au caramel à la noisette et à la vanille parsemé de pétales de fleurs et de flocons de caramel. Celui la me donne envie de le tester sur le champ.

Ceylan Vanille
Un thé noir aux arôme de vanille pour une touche de gourmandise lors d'une pause thé.


Les Jardins de Gaïa - Thé Noir Fumé 
Ce thé aux feuilles délicatement fumées libère une tasse intensément aromatique au parfum d'épicéa. Savoureux et doux, très peu théiné.

Thé Blanc Fleuri
De tendres bourgeons printaniers viennent se mêler avec élégance aux parfums sophistiqués des fleurs de sureau et de lotus. La rose équilibre cette composition pour offrir une liqueur tout en poésie.


J'ai adoré cette box, comme toujours, je ne suis presque jamais déçue. Cependant je pensais avoir un peu plus de variété de thé "caféiné" ! Mais ce n'est pas grave car je continue de découvrir encore de nouveaux thés et de nouvelles marques. 
Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire