jeudi 16 octobre 2014

* Un nouveau Plaid pour l'hiver *




Il y deux jours j'ai enfin terminé ma couverture d'hiver pour le canapé ! (Oui je suis une mega frileuse) Je suis donc très heureuse de venir vous la montrer! J'ai voulu garder les couleurs de mon salon, gris et blanc !


Pour le tuto, j'ai laissé mon imagination faire son chemin ! Je savais que je voulais des carrées de deux différentes couleurs avec un contour blanc pour rappeler mon appartement ! J'ai donc utilisé deux points différents, le point de blé et le point mousse.Et pour le contour je l'ai fait au crochet avec des mailles serrées .





Pour cela j'ai utilisé 3 sortes de laines de chez Phildar : Phil'Harmony (anthracite) et Atout (Acier) et une laine Blanche! Pour le nombre de pelotes, je ne pourrais pas vous dire mais une bonne vingtaine pour chaque gris et une et demi pour le contour !





Je pense le doubler avec du tissu pour qu'il soit plus agréable au toucher et surtout pour cacher les coutures (oui je ne maîtrise pas encore très bien) mais je suis déja très satisfaite du résultat !

Je vous souhaite une belle journée ! 

5 commentaires:

  1. Whaouuuu, je suis fan !!! Belle réalisation et ça donne envie de se blottir dedans, devant la télé avec un petit chocolat chaud ^^
    Je trouve ton plaid très beau et il va vraiment bien avec ton canapé ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Carole ! Je te confirme on s'y blottit très bien !
      A bientôt ! <3

      Supprimer
  2. OH il est superbe !
    Faudrait que je me motive à enfin faire une bordure pour mon plaid, & peut être le doubler aussi parce que comme toi, les coutures c'pas trop ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la motivation, ce n'est pas toujours facile de l'avoir surtout sur un gros projet comme celui ci mais le résultat en vaut toujours le coup ! N'hésite pas à me montrer ton travail ! A bientôt

      Supprimer