lundi 27 octobre 2014

* La Thé Box - Soleil d'Automne * [ Octobre 2014 ]




Coucou les filles, on est bientôt fin du moi et je n'ai pas trouvé le temps de vous faire mes articles sur les box du mois ! Pour celles qui me suivent sur Instagram, savent que je suis en stage en Halte Garderie depuis plusieurs semaines, et que je n'ai pas la force de préparer les articles le soir car je tombe de sommeil ! Mais aujourd'hui, j'ai quand même réussi à vous préparer celles de la ThéBox !



Ce mois-ci LTB est sous le thème de l'automne, une saison parfaite pour boire du thé enfin surtout sous la couette avec ce froid qui vient tout juste d'arriver ! J'aime beaucoup le design de la box de ce mois ci surtout que j'avais été vraiment déçu de celle du mois dernier ! Une jolie box toute blanche et violette avec de beaux dessins (on dirait de l'aquarelle)!



Une fois ouverte, on retrouve vraiment bien le thème, des feuilles qui volent de partout ! C'est sublime ! Elle est vraiment très jolie !




On retrouve toujours le fameux petit cahier des saveurs, avec ses explications d'infusions et ses recettes ! Il est assorti à la box et très mignon !



LTB nous offre un beau petit carnet de notes, pour y écrire ce que l'on souhaite ! Je pense le garder pour noter quelques recettes de cuisine ou des notes concernant l'alimentation ! Il est assez simple, mais les citations que l'on retrouve dedans sont vraiment très sympas ! Une chouette idée !


Les fameuses cartes postales, toujours fidèles, très jolies aussi ! Je n'ai plus de place dans mon bureau à force, alors je les garde dans un petit coin, peut être un jour, je les enverrais !

LES THÉS


Central Park - La Thé Box
On retrouve de plus dans plus des créations de la box, et je suis vraiment contente, car ils sont vraiment bien ! Ce mois-ci on retrouve des thés noirs de Ceylan, d'Inde du Sud et de Chine. Ce thé mêle des notes de pommes de caramel et de noisette à de véritables morceaux de pommes, d'amandes et de cerise. Un véritable mélange de gourmandise. 


MD - Au coin du Feu
Comme je poste un peu plus tard l'article, j'ai pu prendre le temps de goûter à certains thés dont celui-ci ! Un thé vert Oolong aux arômes de châtaigne grillée parsemé de fleurs de tournesol. Je l'ai beaucoup aimé, même si je trouve que l'on ne retrouve pas du tout le gout de la châtaigne !


La route des comptoirs - Orange Bleue
Un thé vert aromatisé à l'orange et parsemé de bleuet qui donne une saveur à la fois fraîche et gourmande.


Ruben - La Thé Box
Whaou on retrouve encore une création de la box, cette fois-ci c'est un mélange de thés noirs, de chocolat, d'amande et de poire, de fève de cacao concassée, de morceaux de poire, parsemé de fleurs de carthame, de souci et de bouton de rose jaune.


Hildegarde de Bingen - Tisane Ange Gardien
Elle mêle les morceaux de pommes, de la coriandre, du fenouil de l'églantier, de la menthe verte, de l'anis, de la mélisse et du bleuet. 

Hildegarde de Bingen - Tisane Relaxante
Une tisane a base d'hibiscus de réglisse, de tournesol, de verveine citronnée, de coing, de boutons de rose et de la betterave. Mélange assez spécial, je n'ai pas encore goûté, mais je ne suis pas très inspirée ! À voir !


Dammann - Tourbillon
Mélange de thés noirs de Chine et de Sri Lanka ou se mêlent dans un tourbillon de saveurs les arômes de marron glacé, de biscuit, de caramel, de fleurs d'oranger et d'abricot confit.

Dammann - Caramel au beurre salé
Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai déjà tout bu, quand j'ai vu marqué Caramel au beurre salé, je n'ai pas pu résister (j'ai habiter pendant 7 ans en Bretagne d'ou mon envie) Et je peux vous dire que ce thé est trop bon, très gourmand, en plus c'est une création présentée en avant première dans LTB. C'est un mélange de thé Oolong aux arômes de caramel.


Sablés au Beurre
Et pour finir trois sablés au beurre, qui sont eux aussi déjà mangés ! (qu'elle gourmande que je suis )


Encore de belles découvertes, de nouvelles marques, de nouvelles saveurs ! D'autres très bons, d'autres moins bons, mais LTB m'a encore ce mois-ci convaincu ! J'ai beaucoup aimé, le petit carnet de notes ! MAIS, (ben oui, il faut bien un mais quand même) je trouve que la box était moins fournis que les précédentes! Allez, je vous souhaite une jolie journée mes bichettes !


Petit Rappel :
Si vous aussi vous souhaiter la découvrir, vous pouvez vous abonner ici, elle coûte 17.90€ par mois !

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette box, c'est original ! Et tes photos me donne encore plus envie de m'abonner ! =)

    www.ladyjolie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon ! N'hésite pas la box est toujours au top !

      Supprimer