vendredi 28 novembre 2014

* La Thé Box - Hokusai * [ Novembre 2014 ]




Je viens ENFIN vous présenter La Thé Box du mois de novembre avec un peu de retard suite à des petits soucis de fournisseurs, LTB nous avait envoyé quelques petits thés pour nous faire patienter ! Qu'elle gentil attention !


Comme vous pouvez le voir, ce mois-ci, c'est le Japon qui est à l'honneur, mais plus précisément l'artiste Japonnais Hokusai !

"En s'associant au Grand Palais à l’occasion de l'exposition Hokusai, LTB lève le voile sur la culture du thé au Japon ! Du théier à la cérémonie du thé, l'art de vivre le thé se réinvente et ré-enchante un patrimoine riche, épuré, fabuleux foisonnement de saveurs à découvrir au fil des tasses."



La Grande Vague de Kanagawa (1831) est la première des 46 estampes composant les 36 vues du mont Fuji  l'une des œuvres majeures d'Hokusai! 



On retrouve dans un premier temps les fameuses cartes postales ainsi que le cahier des saveurs comme chaque mois ! Passons sur le contenu de la box !


LES THES


PALAIS DES THES - Thé Hokusai 
Un thé vert Sencha et des zestes d'agrumes, du gingembre et du lotus.


TAMAYURA - Geinmacha au matcha
Composé de thé vert Sencha et de grains de riz torréfiés, ce qui donne un gout de noisette.


CLEARSPRING - Sencha au Matcha
Un mélange de Sencha et de Matcha, un bon anti-oxydant.


PALAIS DES THES - Tamaryokusha impérial
Les arômes qui dominent sont des notes marine, végétale et beurrée lactée, puis apparaissent des notes plus fraîches d'herbes coupées et d'agrumes. 


PALAIS DES THES - Sencha ariake
En association avec des mets, il s'accorde parfaitement avec des poissons ou des crustacées en raison de ses notes marines et végétales.


PALAIS DES THES - Kukisha
Ses belles tiges vertes donnent une liqueur verte claire dont les arômes sont iodé et végétal. La sensation de fraîcheur se termine sur du cassis qui lui procure une belle longueur en bouche.

LES GOODIES


LES DELICES DE MARIE - Madeleines au matcha
Vraiment très bon, je ne connaissais pas le matcha et encore moins en cuisine !



Un beau petit bol aux couleurs de la box ! 


A l'ouverture de la box, j'étais vraiment très emballé comme à chaque fois mais en regardant de plus près, j'avais l'impression que la box était en partenariat avec le Palais des thés ! On y retrouve quasiment que cette marque ! Cela m'a vraiment deçu, j'aime cette box car on y découvre vraiment de nouvelles marques, hors la ce n'était pas le cas ! Puis je l'ai également trouvé un peu légère, surtout que l'on a l'habitude de la voir bien remplis ! 
Bon sinon je suis quand même contente de découvrir de nouvelles saveurs et la petite tasse qui m'a beaucoup plus ! Le design de la box est sublime, c'est un bel hommage que LTB fait a Hokusai !


N'oubliez pas que vous pouvez offrir une box pour noël a vos proches ou même à vous même sans abonnement ! Certains des anciens coffrets sont encore disponible ! ICI

Pour vous abonner c'est par ici ( 18.90€ / mois FDPC )

2 commentaires:

  1. Oh j'ai vraiment envie de m'abonner pour noël mais j'hésite encore avec la box envouthé :$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu celle de noël, elle est vraiment trop belle ! Je n'ai pas pu faire l'article car le temps ici est vraiment gris et du coup pas assez de luminosité pour faire les photos ! Je n'ai jamais testé la box envouthé car on m'avait dit qu'elle était moins fournis que celle ci, d'ou mon choix !

      Supprimer