mercredi 15 avril 2015

* DIY - Pompons et Guirlande de pompons en soie *




Un petit DIY pour commencer la semaine ! Ce week-end, j'avais envie de faire un peu de bricolage pour mon entrée ! Je me suis lancé dans l'aventure des pompons et d'une guirlande pompons en papier de soie !

Je me suis dit que cela vous intéresserait !

LE MATÉRIEL 

Il vous faudra donc ;

(de la taille de votre choix car la mienne est plutôt petite)
- Une règle
- Une crayon
- Du scotch 
- Une paire de ciseaux
- Du fil




LES POMPONS 

J'avais envie de me faire de gros pompons, pour cela munissez-vous des feuilles de la couleur de votre choix ! Prenez autant de feuilles que vous le souhaitez ( pour ma part, j'ai pris 8 feuilles), superposez les et suivez les instructions que j'ai trouvées sur le site de Marthastewartweddings


1. Pliez les feuilles en accordéon
2. Prenez votre fil et attaché le milieu du pompon, pensez à laisser de la longueur sur un côté pour pouvoir l'accrocher. Ensuite coupez les extrémités comme sur la photo
3. Prenez la première feuille sur un des côtés et dépliée là ! Faite de même pour chaque cotés et chaque feuilles !
4. Et voilà vous avez fait votre pompon !

Plus vous prenez de grandes feuilles, plus votre pompon sera grand ! C'est donc à vous de choisir votre taille !




LA GUIRLANDE EN SOIE 


Cela faisait un moment que j'avais envie de me faire cette petite guirlande pompons ! Ce n'est pas très difficile, mais il faut beaucoup de patience et surtout du temps car c'est long !

Voici les instructions en image que j'ai trouvée sur le blog de Lesmoineauxdelamariée .


1. Pliez votre feuille en deux afin d'obtenir un rectangle plus petit, mais plus épais !
2. Découpez des bandes de la largeur désirée sur tout le rectangle ! Commencez vos bandes a 3/4 cm du haut, ce qui vous permettra de les plier par la suite !
3. Une fois terminé, dépliez votre feuille comme sur la photo
4. Ensuite, il vous suffit de rouler le milieu
5. Une fois enroulé, je fixe le tout avec du scotch !
6. Pliez en deux le centre afin de réunir les franges ensemble !
7. Pour ma part, j'ai fixé de la ficelle autour de pompon pour bien le fixer
8. Il ne vous reste plus qu'à les accrocher sur un fil et voilà !

Je vous montre les miens :




J'espère que ces deux tutos vous auront plus et n'hésitez pas à me montrer les vôtres ! À bientôt

8 commentaires:

  1. Très sympa ce DIY !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Ah trop cool ! Je récupère tout le temps les papiers de soie de mes colis & j'en ai à ne plus savoir qu'en faire , eh ben ça va être atelier pompom très prochainement :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment simple et sympa a faire, je suis contente de pouvoir t'aider à utiliser tes papiers de colis ^^

      Supprimer
    2. Bon bah je dois être nulle à chier alors, parce que j'ai pas réussi >.<

      Supprimer
    3. Ah bon ? qu'est ce que tu n'as pas réussi a faire ?

      Supprimer
    4. Bah tout XD ça ressemble à rien...

      Supprimer
    5. La première fois aussi j'avais eu du mal, regarde sur youtube, c'est plus facile a comprendre en vidéo ! Sinon regarde cette video, elle explique bien ! https://www.youtube.com/watch?v=F0mhCDgypr4

      Supprimer