samedi 5 septembre 2015

* J'ai testé les bougies: Village Candle * [ Bougies ❤ ]






Vous connaissez ma passion d'amour pour les bougies si vous me suivez sur Instagram et sur le blog. Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'une nouvelle marque : la "Village Candle". À première vue, elle ressemble fortement aux bougies Yankee Candle, mais elles sont quand même différente.

C'est lors d'une vente privée que j'ai pu découvrir cette nouvelle marque, car oui, le prix était quand même très abordable. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, j'ai un bon début de collection. (je vous rassure, je n'ai pas tout commandé d'un coup)

VILLAGE CANDLE VS YANKEE CANDLE


Pour la comparaison avec les YC, au premier coup d’œil, on dirait une copie, franchement la jarre est de la même taille, la gravure sur le bouchon est également similaire, jusqu’à même le design des étiquettes.






Pour les différences (oui, il y en a), les VC ont deux mèches, qui pour ma part permet une meilleure diffusion. Les parfums sont bien évidemment différents et la marque a un large choix pour satisfaire tout le monde. Ensuite, niveau prix rien à voir, une moyenne jarre chez YC est a environs 22.99€ contre 19.99€ pour une VC! (mais pour les payer encore moins cher, il faut les acheter en vente privée, car le prix pour une moyenne jarre est entre 15 et 17€.) Autres et dernières différences concernent les petites jarres, celles de VC sont un peu plus grandes.



MES VILLAGES CANDLE


Beach Party 
La fleur d'oranger estivale, douce et légèrement mélangée avec du musc blanc pour capturer la chaleur et les souvenirs de l'ambiance conviviale des fêtes sur la plage. 

Je ne sais pas trop quoi penser de cette odeur, on retrouve bien la fleur d'oranger, mais ne me fait pas penser a la plage. Mais elle reste très agréable à brûler en été.

Juicy Melon
Des notes délicieuses de melon combinées avec du kiwi et de la vanille. 

Elle sent vraiment le melon tout juste coupé. Pour ma part, elle est parfaite pour l'été, mais plus en journée qu'en soirée.

Warm Buttered Bred
Le pain beurré, chaud et croustillant, tout juste sorti du four...

J'aime beaucoup cette odeur, elle ne sent pas vraiment le pain de boulangerie, mais le pain congelé passé au four. Je vous la recommande à 100 %

Orange Cinnamon
Tout est dans le nom de la bougie, elle sent l'orange à la cannelle, je ne l'ai pas encore brûlé, car je la garde pour mes soirées d'hiver.


Lily of the Valley
Des airs de printemps ... le doux parfum d'un somptueux bouquet de muguet.

Je ne l'ai pas encore fait brûler, du coup je n'ai pas trop d'avis dessus  mais a froid elle sent vraiment le muguet. A voir a chaud.

Pure Linen
Retrouvez dans cette fragrance l'odeur agréable des draps séchés au soleil. 
J'adore l'odeur du linge frais, de la lessive et cette bougie est parfaite. Elle ressemble beaucoup a la "Clean Cotton " de YC.

Maple Butter
Retrouvez la délicieuse odeur des pancakes tout juste préparés et nappés de sirop d'érable.

Personnellement, je ne retrouve pas du tout l'odeur des pancakes mais plutôt du sirop d'érable. Elle est agréable mais, ce n'est pas l'une de mes coups de cœur.

Lemon Pound cake
La délicieuse odeur d'un cake au citron tout juste sorti du four.

L'une de mes coups de cœur, elle sent vraiment le gâteau aux citrons, la pâtisserie, je l'allume la plupart du temps en après-midi.


Fresh Strawberries
Dans l'Etat du Maine, aux états unis, patrie des bougies village candles, l'arrivée de la saison de cueillette des fraises est une véritable célébration en été. 
Celle-ci sent vraiment les fraises, mais je ne retrouve pas que son odeur soit fidèle aux fraises fraîches, mais plutôt au parfum fraise. Elle est quand même super agréable.

Apple & Cinnamon
Une de mes bougies que je brûle souvent en soirée, pomme cannelle, un mélange que j'adore. Je la conseille a 100%. De plus, elle parfume super bien une grande pièce.

Multed Cider
En odeur, je trouve qu'elle se rapproche énormément a celle du dessus avec une touche de vanille. 


Rasperry Rose Tea
L'odeur douce de votre thé favori à la framboise, avec des notes d'herbes et de musc vous incitera à vous préparer une petite tasse. 

Cette bougie est divine, je ne saurais pas trop décrire les notes de parfums présent mais je l'adore.

Cherry Blossom
Doux et sensible, mais pourtant audacieux. Féminin et floral, pourtant fruité... Ce parfum est un hommage fabuleux aux cerisiers en fleur. 

Une bougie très fruitée, qui sent très très bon. Mais pour ma part, elle est très forte donc je l'utilise avec modération.

PS: une yankee s'est glissé sur la photo, la coquine

Tropical Gateaway
Retrouvez le lait de coco ensoleillé et l'ananas mûr et juteux, soigneusement mélangés dans ce parfum tropical et crémeux à souhait. 

Ma N°1 , la meilleure de toute, elle me fait penser au cocktail pina colada. 

Blueberry Muffin
Du beurre, du sucre roux, de la crème fraîche et des myrtilles pour retrouver la véritable odeur des petits muffins à la myrtille tout juste sortis du four.

Celle ci est difficile a décrire, pour ma part je ne sent pas beaucoup le muffin mais la myrtille avec une odeur de salé. 

Brownie delight
Le mélange délicieux entre du chocolat fondu, une touche de caramel, une noisette de beurre et de la vanille sur un duvet de guimauves blanches pour un délicieux brownie.
Un vrai régale cette bougie, surtout pour les après midi (pour vous dire mes voisins arrive a la sentir dans le hall de l'immeuble) elle sent pour moi le gâteau au chocolat/caramel.


Black Cherry
Ce parfum combien de manière somptueuse l'odeur des succulentes cerises noires juteuses, avec une crème douce, riche et concentrée en vanille.

Mon deuxième coup de cœur, elle sent trop trop bon la cerise sucrée. Je l'adore c'est pourquoi je l'ai prise en grande jarre.


Caramel Kettle Corn
J'ai voulu tester ce genre de format, et par la même occasion, ce parfum ! Une grosse déception, je la trouve affreuse autant a froid qu'a chaud. Je ne sais même pas quoi en faire.

Natural Cotton
Celle ci sent comme le propre, le frais, très agréable également. Je l'aime bien mais a petite dose.


Pour celles qui seraient intéressées à investir dans les Village Candle, je suis ravie de pouvoir vous donner mon bon plan !

Le site Achica propose à peu près tous les 2/3 mois une vente Village Candle avec des prix plus qu'abordable. Il faut bien évidemment surveiller de temps à autre pour la parution de la vente.
Il faut savoir que les frais de port sont de 6.99€ pour environs 5 a 6 moyennes jarres. Mais je peux vous parrainer pour bénéficier d'un bon d'achat de 10€ que vous recevrez par mail.


Pour cela, il vous faudra m'envoyer vos mails (au moment de la vente) pour que je puisse vous parrainer. Ensuite, il vous suffira d'inscrire le code lors de votre commande. ATTENTION, ce bon d'achat est valable que pour les nouveaux inscrit, il est donc important de ne pas s’inscrire avant de recevoir le mail. Vous pouvez également utiliser mon lien de parrainage et suivre les directions du mail.

Coté colis, je n'ai jamais eu de soucis, les colis ont toujours été bien emballés ! Par contre, le seul petit bémol, est le délai de livraison qui est de 3 semaines, mais pour ce prix-là, je pense que l'on peut quand même attendre un petit peu.

Voici d'autres sites où vous pouvez également retrouver la marque :

Alors ? Vous allez craquer pour une Village Candle ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire