mardi 29 mars 2016

* Mon petit carnet d'aiguilles [ DIY ] *




Salut les filles, aujourd'hui, j'avais envie de vous partager une petite idée que j'ai eue il n'y a pas longtemps. Je ne sais pas vous, mais, moi quand je mets mes ouvrages en tricot ou même au crochet, on me demande toujours, quel modèle, combien de pelotes ou même qu'elle pelote, j'ai utilisé pour le faire. Et avec le temps, j'ai tendance à tout oublier, surtout quand on commence à en faire beaucoup.

Alors, je me suis dit qu'il serait bien que je crée un petit carnet avec tous mes ouvrages d'aiguilles. Et Grâce à "My Little Box " qui nous a mis dans la box un magnifique agenda 2016, malheureusement, j''ai déjà mon agenda et je n'avais vraiment pas envie de le donner ou le laisser à l'abandon.


Et grâce à son petit élastique, il ferme mieux. J'ai donc tout simplement mis les photos de mes ouvrages, avec le modèle, la taille des aiguilles, les références de laines, le nombre de pelotes utilisé et les points utilisés. J'ai aussi eu envie de mettre un échantillon de laine. Je suis très contente du résultat, et j'espère continuer à le mettre à jour. Par contre, je n'ai pas recensé tous mes doudous au crochet, car la plus part, sont de livres et facile a retrouver.


Si vous aussi, vous utilisez ce genre de méthodes ou même si vous avez des méthodes différentes, je serais ravie de les découvrir également. J'espère que cette petite idée vous aura plus et je vous prépare bientôt un article sur tous mes ouvrages et je pense même faire une mise à jour sur mes doudous, car depuis la famille s'est tellement agrandi. N'hésitez pas à me rejoindre sur Instagram également !

7 commentaires:

  1. Ooooh qu'elle bonne idée !!! C'est top un petit carnet tout mignon avec toutes cette prise de note :-)
    Bravo pour l'idée !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je rejoins Emy, c'est une chouette idée ! d'habitude j'entasse tous les modèles trouvés dans mon ordi et sur pinterest, mais au final ça n'est pas très pratique (j'accumule des tas de choses mais je ne me sers pas beaucoup de mes trouvailles...) du coup tu me donnes envie de faire un récapitulatif dans un joli carnet !!! merci pour l'idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout a fait ça ! Je vous rassure, je suis pareil, il y en a partout mais pour mes créations j'ai voulu tout garder dans un seul endroit et que cela soit facile et agréable a regarder ! Merci pour votre commentaire ! a bientôt !

      Supprimer
    2. C'est tout a fait ça ! Je vous rassure, je suis pareil, il y en a partout mais pour mes créations j'ai voulu tout garder dans un seul endroit et que cela soit facile et agréable a regarder ! Merci pour votre commentaire ! a bientôt !

      Supprimer