mardi 27 mai 2014

* La thé Box - Tea Lab * [Mai 2014]





C'est avec plaisir les bichettes que je viens vous parler de "La Thé Box " du mois de mai ! Je pense que certaines d'entre vous attendez le rendez vous mensuel sur le blog mais vous n'étiez pas seule ! Ce mois -ci j'ai du être très très patiente car je  ne l'ai reçu que ce matin ! Je ne vous raconte pas la joie lorsque j'ai aperçu la box dans ma boite aux lettres.


Comme vous avez pu le remarquer , le nom de la box ce mois ci est " Tea Lab " et oui un petit laboratoire de thé se cache dans la box. A nous de jouer aux aventuriers et explorateurs. Je me suis demandée ce que j'allais retrouver dans la box! Vous aussi ? Surtout que la boite ne fermait même pas, elle était pleine à craquer. Allez c'est parti !


Déjà à l'ouverture du colis, j'ai trouvé la box super belle très girly comme j'aime ! Je pourrai par la suite la réutiliser pour ranger des bijoux ou autres ! Je n'avais qu'une envie c'est de découvrir l'intérieur de la box, et la whaouuuu, des petits dessins très mignons, très girly et surtout très portés sur le thème.


On y retrouve le petit cahier des saveurs comme à son habitude ! Toujours assorti au thème , avec des petits dessins tout mignons ! A l'intérieur on y retrouve des idées de recettes, des fiches conseils sur les thès de la box, des tutos en cosmétique à base de thès.



Ensuite nous retrouvons les fameuses petites cartes postales, toujours assorties au thème et très mignonnes! J'ai beaucoup aimé.


Je vous dévoile un petit aperçu que l'on a une fois la box ouverte. Sympa non ? Allez je vous montre ça en détail.


LES THÉS


Alveus - Thé Vert 
Le thé vert de chine Sencha est un thé fruité et floral à base d'arôme naturel de mandarine et pamplemousse. Il renferme des morceaux de mangues, des écorces d'orange, des feuilles de verveine de mélisse, de passiflore, des fleurs de souci et de tilleul.

Alveus - Thé Noir
Le thé noir de Ceylan est un mélange fruité et floral à base d'arôme naturel de cassis. Il renferme des feuilles de mûres, de groseilles et de cassis qui lui donne son goût sauvage.

Comme dans une vrai maison de thés nous pouvons composer nos mélanges avec les ingrédients de chez Alveus. On dispose donc de ces deux bases de thé et de 4 ingrédients à ajouter, mélanger, doser et équilibrer.



Pétales de rose
La rose soulage le rhume et calme la toux. 

L'ananas confit
Il est plein de vitamine C pour fortifier votre organisme.

L'ortie
Il est connu pour ses vertus, tel que l'élimination des toxines.

Fleur d'hibiscus
Elle est riche en vitamine C et A, c'est également un anti-oxydant et un stimulant.

C'est donc avec ce petit kit que nous pourrons créer nos propres recettes et surtout des thés unique selon nos goûts, nos envies et notre humeur. A nous de jouer, c'est chouette non ?


Dammann - Star Elixir Bio
C'est un thé vert composé de feuilles de cassis, de vigne rouge, reine des près, fleur de sureau, menthe poivrée, fenouil. Un bon thé à prendre lorsqu'on a les jambes lourdes car la vigne rouge est connue pour aider à une bonne circulation sanguine.

Je connais deja bien la marque, car nous en recevons chaque mois dans les box mais avec des composants toujours aussi différents. 


Dammann - Jaune Lemon
Ce thé vert Sencha de Chine à la citronnelle est agrémenté d'une alliance d'huiles essentielles de citron, de citron vert et de gingembre. Il peu être chaud ou glacé.


La route des comptoirs

- Equilibio
Un thé sur une base de thé Pu Erth, une composition puissante et harmonieuse de maté, d'écorces d'oranges et de citron, de cardamome et d’hibiscus. Une alliance inédite de saveurs fruitées, chaleureuses et veloutées riche en bienfait. Un bon thé diététique et détox.

- Minceur
C'est un thé Pu Erth aromatisé, qui est reconnu pour agir sur le cholestérol grace a son efficacité contre les corps gras. Son mélange avec la fleur d'hibiscus, la reine des prés et le bouleau dépuratif, agrémenté de cardamome, de fenouil et d'un arôme naturel de citron pour assurer une digestion légère.

-Sérénité
 C'est un rooïbos bio aromatisé avec une saveur mêlée à la cardamome, fenouil et badiane sans oublier le tilleul qui apaise et détend.

- Reine de damas
Un thé blanc à base de pétale de rose. Un petit thé bien gourmand.


LES GOODIES 


Finum - Filtre à thés
Un premier goodie découvert en ouvrant le colis même car il ne rentrait pas du tout dans la box (déjà pleine)! Très utile en tout cas car j'en avais pas! Ce sont des filtres assez grand (taille de la boite) qui sont principalement utilisés dans le théière même! 


Sabliers
Nous retrouvons donc deux sabliers dans la box, un goodie très utile. L'un mesure le temps d'infusion du thé vert (3 mins) et l'autre du thé noir (5 mins). Un petit gadget que j'apprécie énormément.


Marlette - Muffins pépites de chocolat
Une marque que j'ai pu deja découvrir dans une box beauté. J'ai beaucoup aimé et je suis ravie d'en avoir de nouveaux et surtout, un grand format. C'est donc une préparation bio pour faire des muffins aux pépites de chocolat pour 6 personnes. La recette est inscrite au dos de la boite mais une recette est présente également dans le cahier des saveurs.


Aiya - Matcha Hana à cuisiner
Ce sont des feuilles de thé vert du Japon réduites en poudre fine. Ce thé est celui que l'on utilise en cuisine pour aromatiser les plats et se faire du bien car il est riche en polyphénols et antioxydants.  Nous retrouvons une petite recette dans le cahier des saveurs pour l'utiliser. Je ne connaissais pas, alors une très jolie découverte.



Alors elle est sympa cette box non ? J'ai toujours été très contente de La thé box mais celle ci est vraiment innovante et inédite. J'adore le thème, les ingrédients, les thés présent et les goodies! Cela nous permet d'avoir une nouvelle approche sur les thés, rien qu'en saveur lors de nos créations mais aussi en cuisine. Je n'aurai qu'un seul mot au vu du prix de cette box : satisfaite !



Petit rappel, la box est au prix de 17.90€/ mois avec abonnement et 21.90€ FDPC par box sans abonnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire