lundi 29 septembre 2014

Passion #1 - Le Tricot








J'ai voulu faire un article un peu différent cette fois ci ! C'est pourquoi je viens vous présenter une de mes passions, le Tricot !

Comment ça m'est venu ?! tout simplement comme ca, j'ai voulu tester de créer par moi même mes écharpes ! J'ai donc appris toute seule grâce à Internet, et des Livres! J'ai commencé par apprendre les bases:       - comment monter les mailles
- La maille endroit
- La maille envers
- Changer de pelote
- Arrêter les mailles



Une fois que j'ai acquis toutes les bases , je me suis amusée a faire des snoods avec les points de bases ! Je suis encore débutante, mais je sais aujourd'hui faire le point jersey, le point mousse, et le point blé ! Après il faut que je me lance pour tester tous les autres points mais il y en a beaucoup!


LES AIGUILLES



Au niveau des aiguilles, Il en existe de toutes tailles et de toutes sortes ! Vous pouvez en retrouver en bambous, en acier, à vous de choisir ! Je n'ai pas de préférence pour la matière, peu être que celles en bambous sont beaucoup plus souples et font moins mal aux doigts !
Mais il existe aussi des aiguilles circulaires, m'en demandez pas plus, j'en n'ai jamais utilisé ! Je vais à mon rythme pour l'instant !



LES LAINES



Pour les laines, à vous de choisir ! Pour ma part j'utilise beaucoup les laines de chez Phildar! Vous trouverez un choix monstre en couleurs, en tailles, et en texture ! Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Pour choisir votre laine qui sera adaptée a vos aiguilles, il suffit de regarder sur l'étiquette de votre laine, et choisir une pelote qui correspond à la taille de vos aiguilles !



Vous pouvez en trouver un peu partout, en magasin (Phildar, La Droguerie, les petits boutiques de votre ville, les brocantes aussi, sur internet mais aussi dans les magasins de Tissu ou de créations !)

LES LIVRES

J'aime beaucoup les livres, alors j'ai beaucoup beaucoup de livres sur le Tricot ! Voici une petite sélection :



Tricot cocooning - Editions Marie Claire



Un livre avec pleins de modèles pour se sentir bien chez soi ! Je n'ai pas encore eu l’occasion de le tester, à la base je l'avais pris pour un patron que je n'ai jamais fait ! On peut le retrouver chez Phildar et son prix est 12.95€.

Je débute au tricot - Editions Marie Claire



Un livre avec 10 points expliqués et 20 modèles à réaliser. Il est vraiment très bien et les modèles sont sublimes. J'aimerai vraiment me lancer dans un modèle de pull.
Son prix est de 14.95€.

La Bible du Tricot - Editions Marie Claire



Quand on aime le tricot, c'est LE livre à avoir, Vous retrouverez à l'intérieur plus de 300 points expliqués ce qui vous aidera lors de vos créations. Les explications sont claires et précises!
Son prix est de 19.95€.

Tricot Mag



Un magazine que l'on peut acheter chez votre libraire, celui ci est un hors série que j'avais acheté il y un moment également pour un modèle. Il existe pleins de magazine de tricot , à vous de trouver votre bonheur. Celui ci est au prix de 7.50€.

Phildar 


Le magazine que l'on peut retrouver dans leur boutique ou sur leur site internet avec différents thèmes, modèles. Leurs prix varient entre 6 et 8 € . 

MES TRAVAUX 


J'ai crée pas mal de choses, comme des snood, j'en ai offert plusieurs mais j'ai également crée des petits noeuds , des chaussons pour bébé que j'ai offert aussi ! Une couverture pour cocooner cet hiver que je vous montrerai dans un prochain article !

1 commentaire:

  1. Je me lance dans le tricot également, et je suis contente d'avoir ton avis sur les livres, il y en a tellement aussi !
    Mon choix va certainement se porter sur la Bible du tricot qui a vraiment l'air complète ! Pour un premier bouquin sur le sujet, c'est celui qui me semble le plus indiqué :)

    RépondreSupprimer