samedi 23 avril 2016

* La Thé Box - Black * [ Avril 2016 ]



" Frissons et sensations ... A l'occasion du mois du polar, La Thé Box et Audiolib s'associent pour vous faire découvrir un coffret à intrigues, fascinant, palpitant ! Des thés et des douceurs pour accompagner vos écoutes, pimenter vos enquêtes et savourer le suspense des dernières minutes d'un bon romain noir. Un coffret " Black " pour des tea time élégants, une touche d'humour et des polars excellents. On devrait toujours écouter un polar autour d'un thé noir ! "





LES THÉS 


LA THÉ BOX - Black

" 100% thé noir Yunnan. Pureté et douceur. Un grand classique qui rythme une journée avec ses notes de miel. Idéal au petit-déjeuner, avec une tartine de miel, ou en accompagnement d'un repas aux saveurs orientales. Mais surtout avec un bon polar bien noir. "

J'adore le packaging de cette petite boite, mais par contre, je ne suis pas trop fan de l'odeur du thé ! Je n'ai pas encore eu l’occasion de le tester, peut être que je serais très surprise.



DAMMANN FRERES - Enquête Savoureuse

Pecan Pie 
" Interrogatoire en bonne et due forme. Notes gourmandes de noix de pécan, noisette, amande et pistache légèrement miellées se répondent sans sourciller. "

Velours nacré
" Une loupe, une pipe et une tasse. Un mélange de thés noirs de Chine et du Skri Lanka aux notes chaudes de chocolat et d'amande, rehaussées d'un trait d'huile essentielle d'orange sanguine. "

L'oriental noir
" Sur son calepin, le commissaire griffonne nerveusement les ingrédients d'un thé noir parfumé : fruit de la passion, pêche de vigne, fraise des bois. Les empreintes de la gourmandise, en somme. "

Darjeeling
" Pureté et authenticité ... Un thé noir nature, Grand Seigneur de l'Inde, Champagne du thé, aux arômes fins, fruités et aromatiques."

J'ai adoré tous ces thés, mais plus pécan pie qui été vraiment à tomber. Je ne suis jamais déçu de cette marque et les thés sont toujours très très bons.


T WE ARE TEA - Gunpowder suprême

" Le Gunpowder, ou poudre à canon, est un thé vert chinois qui doit son nom à ses feuilles roulées en billes. Infusez ... et regardez ses perles se déployer dans l'eau. Comme un instant de détente volé au tourbillon énigmatique de la vie. " 

Pas encore testé, mais l'odeur me fait penser aux algues. Je ne suis vraiment pas sûr de l'aimer.


TEATOWER - Prince d'orange

" Sur le quai, entre les bagages entassés et les passagers pressés, se cache un thé raffiné, aux arômes boisés. Les saveurs fumées particulières du Lapsang Souchong, originaire de la province de Fujian en Chine, se mêlent aux écorces d'orange et s'installent dans le compartiment "intense et acidulée"."

Je ne sais pas trop quoi en penser pour celui-ci ! La première fois que je l'ai testé, j'avais vraiment aimé, mais j'ai de nouveau bu une tasse et je n'ai même pas pu finir ma tasse tellement le goût boisé était fort. À re tester !


KROMLAND FARM - Organic vanilla

" A la douceur du rooibos s'ajoute celle de la vanille bourbon. une caresse réconfortante, comme une bouffée d'air pur dans une enquête sordide. Gourmandise et onctuosité brouillent les pistes et  protègent le coupable qui s'enfuit loin, très loin de cette parenthèse de bonheur."

Super bon thé, j'ai beaucoup aimé, et en plus, il y a plusieurs sachets de thé à l'intérieur.


HIGHER LIVING ORGANIC - Indices Gourmands

Cool Mint 
" L'arme du crime est identifiée. L'association détonante de la menthe verte et de la menthe poivrée. un véritable vent de fraîcheur souffle sur votre tasse. Une infusion qui vivifie et inspire les sens. "

Green tea lemon
" Un mobile clair, le réveil des papilles. Le citron chatouille les meilleures feuilles de thé vert... Dans un subtil équilibre. Parfait en thé glacé. "

Green tea Berry
" Une alliance fruitée ! Thé vert et framboise s'entremêlent avec malice. C'est la rencontre entre la nature et la gourmandise. L'alibi idéal. "

Purity
" Que personne ne bouge ! Réglisse, menthe poivrée, menthe verte, racine de bardane, racine de pissenlit, gingembre et sauge défient la pureté absolue. Un challenge risqué, mais relevé. "

Personnellement, les seuls que j'ai aimé sont le berry et lemon, le reste ce n'est pas trop ma tasse de thé. Je les garderais pour mes invités.

LES PETITS PLUS ...


AUDIOLIB - Salut et liberté de Fred Vargas

Pas eu, la curiosité d'écouter ce petit cadeau, mais je le ferais très bientôt. Mais je trouve cela vraiment originale d'écouter un livre en buvant un bon thé.


BOULE A THÉ

Beaucoup trop mignonnes cette boule à thé. Je ne comprends pas le lien du chat avec le thème de la box, mais ce n'est pas grave car je l'adore.


LA THE BOX - Sherlock

Une petite plaquette de chocolat noir super bon. Et j'adore le packaging !


Biscuits Bergamote / Cassis

Vous me connaissez maintenais, et vous savez que j'ai déjà tout englouti. Ils étaient vraiment trop bons. En plus, ils sont tout mignons, on dirait des petits macarons.


DAMMANN FRERES - Jelly Tea

Je commence à en avoir pas mal de ces gelées, je ne pense jamais à les utiliser, mais il va vraiment falloir que je le fasse.


À l'ouverture de la box, j'ai été vraiment trop contente de la découvrir, surtout quand j'ai vu ce beau packaging. Le thème m'a beaucoup surpris, mais pourquoi pas. Comme à son habitude, la box est vraiment très remplit, beaucoup de thés, de nouvelles marques et toujours de quoi grignoter.
Je n'ai pas été vraiment emballé pour le choix des thés, je pense en avoir aimé que la moitié malheureusement, mais il en faux bien pour tous les goûts. Mais cela reste une très jolie box, hâte de découvrir celle du mois prochain.


Pour vous abonnez, c'est par ici
Vous pouvez également acheter certaines des box à l'unité, idéal pour offrir !

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette box, elle me donne bien envie, je vais encore dépenser !! lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. NOOOOON. Je ne connaissais pas du tout cette box mais waouh ! Quelle belle découverte ! Elle m'inspire énormément *-* Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer